Des mots plein les poches

Des mots plein les poches, Laetitia Gand, 06/10/2018

Auteur : Laetitia Gand

Date de publication : 06/10/2018

ISBN : 978-2-9534938-N-2.113

Depuis le départ de son père, Motus ne dit plus un mot. On s’est habitué à son mutisme. Lorsque “ l’Aventurière“ vient présenter son spectacle, pour la première fois, Motus semble intéressé…
Qu’est-ce qui peut bien le motiver ?
Découvrez-le en lisant cette petite nouvelle de Laetitia GandNouvelles/Fictions – 1,OO euro, 3 pages


Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.fr


Auteure et chroniqueuse littéraire, née le 9 mai 1979 à Neufchâteau en France. Dès 2010, elle eu la chance d'être publiée dans des recueils de poésie aux éditions Lulu, mais cela l'a davantage déterminée à faire cavalier seul dans le domaine de l'écriture. Par hasard, elle a été repérée par un éditeur de Montreuil, Joseph Ouaknine et c'est ainsi qu'est né son premier recueil en solo, "Le roman du temps qui passe" en janvier 2011, le début d'une longue aventure.

Motus a cessé de parler, le jour où son père est parti. Plus un son n'est sorti de sa bouche. Il est resté longtemps à regarder sur le chemin pour voir si son père revenait. Mais seuls les cailloux étaient visibles et parfois un papillon voletant dans les airs, à l'affût de fleurs, sa gourmandise. Les jours passèrent, les semaines, les mois, les saisons. Sur le chemin se déversa la pluie, des feuilles mortes, la neige. Motus continua à se murer dans son silence et personne n'arriva à lui faire prononcer ne serait-ce qu'un seul mot. Alors, au village, on se contenta de ses sourires timides, de ses pleurs, de ses gestes qui devinrent familiers.

Motus était un solitaire et il errait dans les rues. Un jour vint une conteuse dans le village. Sur les affiches de spectacle trônait en lettre rouge et or son nom de scène... “l'Aventurière". Le jeune Motus sourit. Cette aventurière semblait posséder tous les mots et les histoires du monde, avoir rencontré beaucoup de gens. Il se dit que peut-être...

Continuer la lecture Lettres à Maria Pacôme et autres artistes

Lettres à Maria Pacôme et autres artistes

Prix: 1,00€

Hasard, coïncidence, prémonition ? C’est la semaine précédant la mort de Maria Pacôme que Laurent Gérard me soumit cette lettre qu’il lui avait envoyé. Fait rarissime chez l’actrice, elle qui ne répondait jamais à ses admirateurs, lui téléphona, impressionnée par cette missive….

Acheter