Responsabilité et sanction

Responsabilité et sanction

Auteur : Xavier Boissaye
Date de publication : 14/10/2008
ISBN : 978-2-9534938-A-1.029

Xavier Boissaye nous invite à réfléchir sur le sens de nos responsabilités et l’importance de savoir sanctionner à bon escient.



Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.fr


L’auteur, spécialiste des sciences humaines, a fondé la Société Plume Service en 1998. Cette société s’est d’abord attachée au conseil en écriture puis, en 2007, elle s’est ouverte sur le Net via le site Plume Direct, portail de partage entre auteurs et lecteurs. Outre les nombreux articles qu’il a écrit sur les sujets de société, il prenait un malin plaisir à s’amuser avec les subtilités de notre langue française si riche en doubles sens et contre sens.

Xavier Boissaye a participé à de nombreux travaux sur les sujets de société, notamment avec Alain Juppé, alors Premier Ministre, et Bernard Kouchner, Ministre de la Santé de l’époque. Il a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio.

...
J’espère vivement que notre société (il faut bien le dire très gâtée sur le plan matériel comme sur celui des libertés, contrairement à des contrées proches où il est impossible de s’exprimer) va réagir très rapidement pour faire naître en chacun de nos concitoyens la conscience qu’eux-mêmes, par leur comportement, arriveront en montrant l’exemple, à chaque instant de leur vie, à modifier le cours de l’Histoire dans le bon sens.

La France n’a pas besoin d’une grande révolution (quoiqu’en pensent de grands analystes), elle a besoin d’une révolution des comportements individuels.

La gageure est de taille. L’objectif paraît impossible et pourtant, je reste persuadé que la sauvegarde des intérêts et de notre bien-être, en France, passe par cette révolution individuelle.

Continuer la lecture Tout simplement des paroles d’hommes…

Tout simplement des paroles d’hommes…

Prix: 3,00€

– La terrasse de ”À la Cocarde” est écrasée sous un ciel d’azur et un soleil de plomb.
À l’arrière plan, il y a un port, avec des navires aussi bien gréés que motorisés. Un “juke-box“ invisible égrène des musiques: pour l’instant, c’est ”Walk on the wild side” de Lou Reed.
Des parasols multicolores offrent de l’ombre à des consommateurs

Acheter
Continuer la lecture Tonton Manu

Tonton Manu

Prix: 1,00€

[…]
Bien qu’elle ait cessé toute activité professionnelle depuis un certain nombre d’années, la famille Viallefont jouit encore, dans le Faubourg et parmi les familles de paysans des villages des alentours, d’une certaine notoriété qui s’apparenterait, dans une certaine mesure, à la considération qu’avaient les métayers …

Acheter