Un petit conte sans compter

Un petit conte sans compter

Auteur : Xavier Boissaye
Date de publication : 08/05/2010
ISBN : 978-2-9534938-LF-11.012

Comte, conte, compter... autant d’homonymes avec lesquels on peut jouer.

Xavier Boissaye joue, ici, avec le mot compte et ses différents sens dans notre langue. Un texte enlevé et court qui raviva les amoureux de la langue française.
Jeunesse - Langue française - 1 page - 0.20 euro


Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.fr

 

L’auteur, spécialiste des sciences humaines, a fondé la Société Plume Service en 1998. Cette société s’est d’abord attachée au conseil en écriture puis, en 2007, elle s’est ouverte sur le Net via le site Plume Direct, portail de partage entre auteurs et lecteurs. Outre les nombreux articles qu’il a écrit sur les sujets de société, il prenait un malin plaisir à s’amuser avec les subtilités de notre langue française si riche en doubles sens et contre sens.

Xavier Boissaye a participé à de nombreux travaux sur les sujets de société, notamment avec Alain Juppé, alors Premier Ministre, et Bernard Kouchner, Ministre de la Santé de l’époque. Il a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio.

 “Ah ! Monsieur le Comte, j’en ai de bonnes à vous conter sur son compte !“

En ces périodes moroses de crise, où nous devons être vigilants, à défaut de compter sur la classe politique qui, elle-même, compte et recompte ses voix, nous devons compter nos dépenses (qu’il nous faut payer comptant, que l’on soit content, ou parfois mécontent) et vérifier attentivement nos relevés de compte...

Continuer la lecture Lettres à Maria Pacôme et autres artistes

Lettres à Maria Pacôme et autres artistes

Prix: 1,00€

Hasard, coïncidence, prémonition ? C’est la semaine précédant la mort de Maria Pacôme que Laurent Gérard me soumit cette lettre qu’il lui avait envoyé. Fait rarissime chez l’actrice, elle qui ne répondait jamais à ses admirateurs, lui téléphona, impressionnée par cette missive….

Acheter