Visions marines

Visions marines

Auteur : Nicole Voisin
Date de publication : 11/12/2009
ISBN : 978-2-9534938-N-2.028

Découvrez son style poétique. L’histoire courte, que Nicole nous conte est emplie d’émotions diverses, de poésie. On respire l’air normand, les salins, on entend les sirènes d’un paquebot...

Pourtant, une tragédie se noue dans ce décor somptueux.
Nouvelles - Fiction - 2 pages - 1 euro


Remarque : Nicole Voisin nous propose, ici, un texte primé lors d’un prix de la nouvelle de Normandie.

 

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.fr

 

Nicole est un auteur normand. Installée dans le Calvados, son style et ses nouvelles sont d’une grande qualité littéraire. Vous apprécierez ses textes pour l’histoire, l’écriture, la haute technicité du style.

Nicole Voisin a publié - “La mer”, poème, dans l’”Encyclopédie poétique”, Tome IV, sur “La mer” chez Grassin, Paris, 1969
- “Histoire vraie”, nouvelle, dans “Au rendez-vous des coupeurs de doigts”, Presses Universitaires de Rouen, 1992
- “Le Pain de l’hôpital”, roman, Editions Le Seuil, Paris, 2000
- “Visions marines”, nouvelle, Plume-Direct Editeur, 2009 (Prix de la Nouvelle en Normandie)
- “Ma Normandie”, nouvelle, Editions Charles Corlet, 2011
- ainsi que de nombreux articles dans des revues et bulletins.
- des articles dans “Funambules de nos vies”, collectif, Editions Association d’idées, Nancy, 2008.

... La plage regorgeait de pierres étranges, magiques au milieu des galets éclatés. Des petits cailloux blancs dormaient sous une verdure d’algues douces qui ressemblaient à des cheveux de femme d’un autre monde. Au loin, la rade illuminée brasillait. Un coup de sifflet retentit. Trois dizaines d’enfants aux pieds nus se rassemblèrent. Dominique se dressa ; il dévala les rochers gris bordant la dune de sable sec et d’herbes vertes et il se cacha. Dans le trou que formaient trois rochers mal encastrés, brisés par un choc millénaire, l’eau de mer était encore chaude, palpitante d’algues brunes et de crabes vivants. Il pataugea dans la mare, se hissa à la force des bras. Les enfants rentraient deux par deux. Ils allaient se gaver de crevettes et de bigorneaux bouillis, de flies qu’ils avaient eux-mêmes arrachées aux rochers, d’un coup sec, à l’aide de leur couteau pointu.

Une odeur de friture se mêlait aux odeurs fortes de l’océan. La brise du soir fit frissonner l’eau calme et souleva des millions de grains de sable qui se répandirent sur le visage de l’enfant et alentour. Il cligna des yeux.

...

Continuer la lecture Lettres à Maria Pacôme et autres artistes

Lettres à Maria Pacôme et autres artistes

Prix: 1,00€

Hasard, coïncidence, prémonition ? C’est la semaine précédant la mort de Maria Pacôme que Laurent Gérard me soumit cette lettre qu’il lui avait envoyé. Fait rarissime chez l’actrice, elle qui ne répondait jamais à ses admirateurs, lui téléphona, impressionnée par cette missive….

Acheter